26 mars 2003

Manigance - Message d'espoir - Manipulation - Menacante OMC


Bonjour à tous et à toutes

Voici une compilation comportant un précieux message d'espoir et divers avertissements qui devraient tous nous concerner...

Bonne lecture et bonne diffusion ;-)

Jean Hudon
Coordonnateur du Réseau Arc-en-ciel de la Terre
http://www.EarthRainbowNetwork.com

Cette compilation est archivée au http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/EspoirMenace.htm

P.S. Si vous avez une assez bonne maîtrise de l'anglais et aimeriez recevoir régulièrement de l'information généralement fiable -- et rarement diffusée par les médias conventionnels -- sur une foule de sujets, il suffit d'envoyer un courriel en blanc au earthrainbownetwork-subscribe@lists.riseup.net pour vous inscrire sur cette liste automatisée. Plus de détails au http://www.EarthRainbowNetwork.com - Ce service est gratuit.


CONTENU

1. Les mensonges sur l'utilisation à venir des armes chimiques
2. La dernière guerre sur cette planète - Une chandelle d'espoir
3. Attention manipulation
4. LA VENTE DE TOUT CE QUI NOUS TIENT A COEUR


Voir aussi:

Un site fort complet à explorer
http://www.sens-de-la-vie.com
Voir aussi : http://www.sens-de-la-vie.com/Archepages/vsv_liste_articles_bleu.htm
Cette page est le sommaire complet reprenant tous les sujets.
Recommandé par "Francoise Gilboux" <trinity_ozz@hotmail.com>




1.

From: "Nelly Lewin" <neldave@club-internet.fr>
Subject: Les mensonges sur l'utilisation à venir des armes chimiques
Date: 25 Mar 2003

Cher Jean,

"L'inquiétude" annoncée de Colin Powell sur la possible utilisation des armes chimiques par Saddam et les siens (who knows ?) en cas d'approche trop prononcée des Américain, ne serait-il pas une manigance telle qu'annoncée par Matthew Ward ? Iront-ils jusqu'à l'utiliser eux-mêmes et en imputer la responsabilité aux Irakiens. Soit dit en passant : les Français qui ont assuré que dans le cas d'arme chimique de la part de Saddam, ils se joindraient à la coalition, se trouveraient pour le coup au pied du mur...

Prier pour des êtres aussi noirs est indispensable, mais c'est parfois difficile... Une fois le mental tranquillisé par quelques mantras ou prières, ça va : tranquilliser le mental est la clé vers l'action spirituelle pour ma part...

Merci Jean pour jouer avec autant de coeur votre rôle de rassembleur.
Cor-dialement.

Nelly Lewin

NOTE DE JEAN: Le récent message de Matthew Ward auquel Nelly fait référence ci-dessus a été diffusé la semaine dernière à la liste anglaise du réseau. Je vous le recommande...

IMPORTANT MESSAGE FROM MATTHEW IN HEAVEN
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/MatthewOnIraq.htmBR>



2.

UN PROFOND MESSAGE D'ESPOIR

"Marie MP" <ma.peche@wanadoo.fr> m’a fait suivre ce message le 25 mars 2003

Adama de Télos,

La dernière guerre sur cette planète - Une chandelle d'espoir

Aurélia Louise Jones, canalisant Adama, le 26 février 2003.

Salutations, mes chers amis, je suis Adama. Je suis tellement reconnaissant, de cette opportunité de me joindre à vous, encore une fois. Ce soir, je veux amener à vos coeurs, ce que j'appelle; Une chandelle d'amour., en vous donnant une perspective plus large, d'une guerre très probable, qui va possiblement se réaliser très bientôt sur cette planète. Il y en a plusieurs de Télos qui se sont joints a moi, au moment où je vous parle, et qui vous enrobent d'une merveilleuse couverture d'amour, de paix et de protection.

Plusieurs personnes sur votre planète vivent une grande peur, une grande détresse, causées par ces événements qui ont le potentiel de créer des crimes absolus d'injustice et de violence contre l'humanité et des millions de gens innocents et démunis en Irak et au-delà. Vous vous demandez pourquoi cette guerre n'a pas pu être arrêtée, après tout ce grand amour, ces prières multiples, méditations, marches pour la paix, que des millions de personnes ont effectuées sur cette planète, et aussi, tous ces efforts de braves gens qui ont donné tout ce qu'ils avaient dans l'espoir d'amener la paix sur terre et leur précieux enfants.

Ce n'est pas qu'en tant que collectivité, vous n'en avez pas assez fait. Vous avez fait tout ce que vous pouviez, et le Créateur a entendu vos prières, vos suppliques, et vos intentions de vivre sur une planète en paix. Il n'y a jamais eu, dans toute l'histoire de l'humanité de la Terre, une aussi grande réunion d'amour, demandant de façon aussi grandiose; Paix sur Terre. Tout le ciel a été attentif, en état de respect et d'éloge pour vos efforts et en y ajoutant son énergie. Par cette démonstration d'amour et de solidarité, vous avez attiré l'attention de millions de millions, de vos frères de l'espace, provenant de plusieurs univers et galaxies, qui sont venus ici, vous observer et ensuite, se joindre à vous de façon éthérée, dans vos efforts pour apporter la paix sur cette planète. Savez-vous que plusieurs, plusieurs millions d'entre eux ont décidé de rester et que maintenant, ils marchent parmi vous tous, en énergie, afin de vous aider a amener l'amour et le support qui est requis actuellement? Ici, à Télos, nous avons maintenu des vigiles de prière avec vous tous, 24 heures sur 24 et, nous sommes prêts a vous assister et, sécuriser votre passage dans la prochaine étape de votre processus d'évolution, permettant de soulager grandement les douleurs, difficultés et tracas.

Comprenez qu'il y a un petit groupe de personnes sur cette planète qui pensent être les propriétaires de cette planète. Ils pensent de façon arrogante qu'ils peuvent faire tout ce qui leur plaît, écraser qui ils veulent, peu importe le prix, la douleur et la souffrance imposés à l'humanité de la terre, dans le but de maintenir le statut quo (pouvoir) de vous contrôler, manipuler, vous maintenir dans la servitude et l'esclavage s'ils le peuvent. Ils veulent aussi, continuer a profiter des 95 % des richesses de cette planète alors que le reste de l'humanité doit se contenter du 5 % restant. Très chers, ces personnes ont un agenda personnel et ils veulent cette guerre plus que n'importe quoi d'autre.

Comprenez qu'elles sont toutes au courant du fait que, la Créateur a déjà repris cette précieuse planète sous sa bienveillance et que présentement, vous êtes tous sous la juridiction de Grand Soleil Central. Ces personnes sont pleinement conscientes du décret émis par le Grand Soleil Central, stipulant la fin de leur domination. En dépit de leur désespoir absolu, ces personnes pensent qu'il y a une faible possibilité de réussir une dernière tentative de contrôle total du monde, domination totale. L'on doit reconnaître que ces personnes sont prêtes à TOUT risquer dans une dernière tentative de retarder encore un peu le jour où elles devront faire les comptes (passer à la caisse). Sans aucune évidence des crimes dont elles accusent les autres, et sans le support du reste du monde, elles planifient quand même, mettre leur plan a exécution. Sachez, tout au fond de vous-même, précieuses amies/précieux amis, que leur temps de dominance patriarcale, sans pitié, arrive très bientôt à sa fin. Elles vont bientôt devoir rendre des comptes pour tous les crimes commis contre l'humanité, depuis des éons de temps. Sachez aussi que, leurs peurs sont beaucoup plus grande que les vôtres. Voilà la raison pour laquelle elles sont tellement déterminées a jouer leur dernière carte. Et, c'est réellement leur dernière carte, il n'y en a plus aucune après celle-ci. Et pour vous tous, cela va accélérer un nouveau, merveilleux et permanent commencement

Du fait que, la loi divine ne peut pas interférer avec le libre- arbitre, la hiérarchie spirituelle va permettre que ces événements prennent place, mais elle va s'assurer de l'intervention divine au moment opportun. Vous pouvez vous attendre à ce que d'étonnants miracles arrivent partout.De façons merveilleuses, tout est prêt dans le Royaume de Lumière, pour contrer leur action. Leurs plans de guerre sont à un point où il est presque impossible de les en détourner. Ce pays, sous les ordres d'un gouvernement mondial obscure, est tellement impliqué qu'il est impensable de reculer, même devant le reste du monde qui est contre lui. C'est la nature de la noirceur; sauver les apparences, vouloir avoir raison, toujours avoir le dernier mot. Bientôt, très chères/chers, vos politiciens vont constater une sérieuse diminution de leur pouvoir et de leur tyrannie. Sachez aussi que votre Père céleste aura le dernier mot.

Durant la période de la Lémurie, nous avons expérimenté quelque chose de similaire, quand nous avons eu une longue période de guerres entre l'Atlantide et la Lémurie, même en face d'une menace potentielle de destruction des deux continents.Le reste est de l'histoire mais, vous savez tous qu'il n'y a pas eu de gagnants. Ces guerres affaiblirent les deux continents, au point qu'ils furent détruits. 15,000 ans passés. Sachez aussi, que ces âmes, responsables des guerres de l'Atlantide et de la Lémurie, sont les mêmes âmes qui aujourd'hui essaient un exploit similaire.

Mais cette fois, nous sommes dans une situation différente. Le temps d'ascension de votre Terre Mère est arrivé, et ses souhaits seront honorés. À partir de maintenant, elle va se nettoyer et ne tolérera plus l'abus de SON corps et de SES précieux enfants. Nous vous demandons de permettre les changements de la terre, afin qu'elle puisse SE nettoyer. La troisième dimension va éventuellement ramener ses énergies dans la quatrième dimension et, ce sera la fin de la troisième dimension telle que vous la connaissez présentement. Vous allez conserver votre corps physique et vos sentiments actuels. Ce sera un corps physique de la quatrième dimension et, plus tard, un corps physique de la cinquième dimension, beaucoup plus léger mais quand même physique. Plus près que jamais auparavant, vous vous tenez devant l'aube d'un nouvel âge d'or, irradiant l'amour et la fraternité.

Nous, du Royaume de Lumière, pouvons maintenant vous dire que cette guerre imminente sera la dernière a avoir lieu sur cette planète. De plus, il ne sera pas permis qu'elle dure très longtemps. Les forces obscures sont pleinement conscientes qu'elles en sont rendues à leur dernière heure. Les cloches indiquant qu'il est temps de faire les comptes, ont sonné, depuis un certain bout de temps dans leurs oreilles. Ces forces savent que les seuls choix possibles sont d'aligner leurs consciences avec l'amour ou quitter. Vous connaissez l'expression qui dit que; La bête grogne plus fort lorsqu'elle est acculée au mur. Ces forces vont certainement quitter, au moment opportun.

Les Travailleurs de Lumière des U.S.A. et de plusieurs autres pays se regroupent ensemble sur Internet ou autres, créant une toile de lumière, d'unité et d'amour. Les gens du gouvernement secret ont la capacité de percevoir cette toile de lumière et d'amour qui se crée actuellement autour de la planète. Sachez que votre lumière est devenue leur plus grande peur. Dans leur agenda, le point le plus important n'est pas de contrôler le pétrole, mais plutôt de détruire cette toile de lumière et d'amour que vous êtes tous en train de créer. Leur but, sauf le pétrole, est de créer des changements sur cette planète, pour vous réduire à l'esclavage total, réduire chacun de vous a une bande d'esclaves pour les servir comme des poules mouillées dans une extrême pauvreté, ayant tout juste de quoi survivre. Jusqu'à maintenant, ils ont assez bien réussi, votre façon de vivre est parfois difficile, il suffirait d'un autre pas pour vous engloutir totalement dans l'esclavage.

Soyez en paix et écoutez les bonnes nouvelles. Avant leur incarnations, le Créateur a promis aux Travailleurs de Lumière, que cette fois, vous aurez la possibilité dans cette vie, d'incarner pleinement votre présence JE SUIS et votre énergie Christique. De manifester sur Terre, dans votre incarnation actuelle, la plénitude de votre divinité et des cadeaux spirituels qui ont été voilés pendant si longtemps. Comprenez que les êtres qui contrôlent votre planète veulent à tout prix arrêter cette illumination qui va causer la fin de leur dictature. Bientôt, de nouveaux gouvernements seront formés, ils vont réellement travailler pour le bien du peuple, pour la collectivité. Ceux qui sont destinés a prendre ces positions ont été préparés et ils vivent déjà parmi vous.

Il ne sera pas permis à cette guerre, dont vous allez probablement vivre l'expérience, de s'amplifier au niveau du désastre global, de vous détruire ou détruire votre planète. Votre Terre Mère est prête et bien préparée pour tout ce qui s'en vient. Je me répète, il y aura intervention divine, et soyez prêts à être témoins de miracles après miracles. De la même façon que les énergies obscures jouent leur dernière carte afin de vous maintenir, vous tous et votre planète, dans une stricte balance négative, la polarité de Lumière va aussi être là pour vous assister dans la création amour-lumière et l'illumination.

Cette dernière guerre aura pour effet d'accélérer sur la planète, les vents de changements positifs que vous avez attendus depuis tellement, tellement longtemps. Cette guerre aura pour effet de réveiller des millions et des millions des personnes, a prendre conscience de leur divinité et a reconsidérer de nouvelles valeurs pour leur vie. Le peuple va bientôt s'ouvrir à de nouvelles visions pour lui-même et pour la planète. Les gens vont chercher a découvrir de nouveaux buts et objectifs qui seront plus alignés avec leur nature divine. Donc, derrière cette guerre, vous allez trouver des millions et des millions de personnes qui vont gonfler les rangs des Travailleurs de Lumière,se regroupant tous sous la même bannière. afin de créer une paix permanente et une nouvelle réalité basées sur les vérités divines.

Attendez-vous à ce qu'il y ait des pertes de vies physiques, de la destruction, et aussi l'écroulement des vieilles structures démodées patriarcales qui ne vous sont plus utiles maintenant. Et, il y aura aussi la reconstruction d'une nouvelle société basée sur le principe des lois et de l'amour universels. Soyez prêts a vivre des expériences affligeantes et des moments tristes, mais ceci va vous aider a ouvrir encore plus grand votre coeur, cette ouverture qui est requise pour vous élever a une dimension plus haute. Cela va aussi nettoyer beaucooup de karma accumulé, faisant ainsi de la place pour le nouvel ordre.

Permettez, enfants de mon coeur, permettez à la main de Dieu de manifester sa magie. Votre Créateur surveille très attentivement, il protège la Terre et Son peuple qui a choisi de rester et d'embrasser sa divinité. Au lieu de vous laisser aller à la peur, au désespoir, allumez une chandelle d'espoir dans votre coeur, sachant qu'après la guerre, il y a un monde flambant neuf qui attend. Les miracles attendent que vous les preniez. Les cadeaux d'amour et de lumière du Créateur et de votre famille des étoiles vont se déverser dans vos vies et dans votre coeur d'une façon que vous n'avez jamais expérimentée auparavant.

Bientôt, nous allons physiquement nous joindre à vous. La longue nuit noire qui nous a séparés de vous depuis si longtemps, sera terminée, et ensemble, nous allons créer le nouveau rêve, le manifester dans la réalité d'un nouveau et merveilleux monde. Toutefois, ceci ne peut se réaliser pendant que les puissances actuellement en place sur cette planète ne sont pas complètement anéanties, mais ce temps est très près.Allumez la chandelle de la connaissance, dans votre coeur, laissez-la prédominer et, la victoire est assurée. Les gens sur cette planète se sont levés ensemble, par millions, et ont déclaré leur intentions de paix, donc il en sera ainsi. Vous êtes le centre d'attraction de tout le cosmos qui surveille votre prochain pas dans l'amour, la lumière, l'intention et la bravoure, s'élevant contre la tyrannie d'un gouvernement mondial, disant; Ça suffit, c'en est assez, vos jours sont comptés. Et le Créateur sourit, se disant; Bien, maintenant que ces gens s'éveillent, je peux décréter; Paix sur terre et il en sera ainsi.

Nous vous demandons de permettre tout ce qui peut arriver, de demeurer centrés dans votre paix du coeur, parce que c'est maintenant dans les mains de l'ordre divin du Créateur d'intervenir. Ne vous permettez pas d'avoir peur car vous allez accroître la confusion générale. Restez calmes, regardez plus loin que la guerre, permettez vous de recevoir les cadeaux que vous avez mérités.

Vos responsabilités vont continuer a augmenter en même temps que la lumière sur la planète. Et nous, vos frères et soeurs Lémuriens, réunissons nos équipes à la surface de la Terre, pour mettre en oeuvre nos grands plans. Vous trois, faites partie de notre équipe et il y en a beaucoup plus, dans chaque coin et pays de cette planète. Nous serons éventuellement aptes a utiliser la bonne volonté de chacun de vous qui désire être de service avec nous, mais rien ne vous sera imposé. Votre désir de servir avec nous devra être allumé par l'appel de votre coeur. Pour ceux qui souhaitent travailler avec nous, côte-à-côte, il y aura beaucoup de personnes qui seront impliquées et, plusieurs merveilleuses opportunités vont seront offertes. Vous êtes ceux qui montrent la voie, les premiers. le nucléon (noyau),et le petit groupe que nous instruisons, embrassons et chérissons, ici au mont Shasta. Le temps de gloire que vous avez attendu est juste derrière le nuage, derrière la tempête d'une guerre fabriquée. Si vous permettre aux nuages et aux tempêtes de jouer leur dernier jeu, cette dernière illusion, et faire tout ce que vous pouvez pour demeurer dans votre incarnation, vous ne le regretterez pas.

Juste maintenir la chandelle d'espoir, allumée dans votre coeur, car, derrière le nuage, se trouvent la gloire, l'aisance et la grâce. L'aube d'un nouveau monde, d'une nouvelle vibration sur cette planète et le début d'une unité, d'un amour tel que la violence n'existe même plus, est juste derrière le nuage. Soyez prêts a assister chacun dans le besoin, diffusez votre amour et soulagez ceux qui n'ont pas eu l'opportunité d'apprendre ce que vous savez déjà. Devenez des piliers de paix pour tous ceux qui ont peur, afin qu'ils se sentent appuyés et réconfortés. Comme les autres s'appuieront sur vous pour être réconfortés, nous vous invitons a vous appuyer sur nous pour la force et le support. Nous serons avec vous, plus près que jamais, diffusant beaucoup d'amour et d'assistance pour les jours qui viennent.

---

Espérant que cette traduction soit la plus conforme possible.

Affectueusement,

Jean-M. ou Niblet




3.

From: "Amelle Rose" <r_amelle@hotmail.com>
Subject: Attention manipulation !!!
Date: 16 Mar 2003

Cher Jean ,

Tout d'abord merci pour le travail que vous faites et votre contribution à rendre le monde meilleur.

Cependant, je viens de recevoir votre envoi et je suis profondément choquée.

Je ne comprends pas que sous couvert de spiritualité et de pensée hautement évoluée, on manipule les êtres de façon insidieuse et honteuse.

Ainsi, Christiane Northrup, M.D., nous invite, afin que la paix et la justice règnent enfin, après un fatras de paroles soporifiques, nous invite à faire la visualisation suivante :

"Imaginez qu'une année se soit écoulée et que l'économie soit devenue florissante. Georges Bush est rayonnant de santé; les gouvernements du monde libre coopèrent tous pour assurer la paix et l'harmonie globale. Et Saddam et BenLaden ainsi que leurs adeptes ont disparu de la planète."

Ou bien cette dame aurait pu nous inviter à visualiser TOUS les protagonistes de ce conflit rayonnants de santé" ou bien TOUS ayant disparus de la planète.

En quoi Mr Bush qui méprise la terre entière serait-il bon qu'il reste au pouvoir encore ?

Qui sont ces "adeptes" de Ben Laden qui doivent avoir disparus ? N'est-ce pas là une autre version, de ce "fameux axe du mal ?" Une façon encore une fois insidieuse de nous faire accepter la guerre ?

Quid de la responsabilité américaine dans l'état de la planète, y compris les risques écologiques (la liste est trop longue et connue de tous ceux qui veulent prendre la peine de savoir, je vous l'épargnerai donc) ?

Qui sont ces "gouvenements du monde libre" ?

Cette personne, nous invite-elle pas à tout simplement accepter ce nouvel ordre mondial qui fait tant de victimes à travers la planète en nous vendant son "économie florissante" ?

Je suis désolée du ton véhément que j'utilise mais il est le reflet du choc que j'ai ressenti en lisant ce focus.

Que les médias nous manipulent, passe encore, nous le savons, mais pas un site comme le votre. Je l'ai toujours lu avec plaisir et j'y ai trouvé un éclairage juste.

J'ai toujours eu confiance dans vos écrits aussi, je souhaite du fond du coeur, que vous n'êtes pas en accord avec l'idéologie camouflée véhiculée par cette dame

Avec amour et paix

Amelle

ET MA RÉPONSE FUT:

Rassurez-vous Amelle comme vous je ne partage pas ce point de vue. Mais est-ce à moi de m'instituer en censeur et de bannir la libre expression de l'opinion des autres même si parfois leur perspective est mal informée ou fausse?

Bien sûr j'aurais pu enlever cette partie de son message - ce que je fais couramment pour des articles de journaux que je rediffuse dans mes compilations anglaises - mais dans le cas de personnes qui envoient leur opinion ça me semble indélicat. De plus une personne avait pris la peine de traduire ce texte de l'anglais : donc double injure.

Je fais confiance au bon jugement de mes lecteurs pour faire la part des choses et ne pas se laisser prendre dans de fausses idées.

Enfin, et ça vous surprendra peut-être, je ne hais ni Bush ni aucun autre protagoniste de cette crise planétaire. J'abhore leurs actions et décisions et à maints égards les valeurs qu'ils représentent mais ce sont des âmes qui, comme toutes les autres, cheminent vers la Lumière et ont un immense besoin d'amour pour s'ouvrir les yeux du coeur.

Je ne leur souhaite donc à toutes ces âmes - si égarées soient-elles - que le plus grand bien.

Avec amour et compréhension pour votre réaction toute naturelle - d'un certain point de vue.

Jean Hudon




4.

From: "Francoise Gilboux" <trinity_ozz@hotmail.com>
Subject: LA VENTE DE TOUT CE QUI NOUS TIENT A COEUR.
Date: 16 Mar 2003

Bonjour !

Comme j'ai de plus en plus le sentiment que tous les atermoiements à propos de la guerre en Irak pourraient bien avoir pour fonction de nous "occuper" pendant que des choses très importantes aussi se décident dans l'ombre.

J'ai préparé ces quelques lignes comme base d'inspiration à ceux et celles qui voudraient interpeller les politiques et les journalistes de leur pays à propos de l'ACCORD GENERAL SUR LE COMMERCE DES SERVICES. Ou plus simplement sur la VENTE DE TOUT CE QUI NOUS TIENT A COEUR AU PLUS OFFRANT ! ( C'est tout de suite plus clair comme cela ! Non ?)

A chacun de l'adapter selon ce qu'il désire faire passer.

Je sais de bonne source « qu'une seule lettre de lecteur représente pour un journal le point de vue de 5.000 personnes qui ne s'expriment pas. Qu'écrire est un travail obscur et sans gloire - mais terriblement efficace. »

Pour faciliter le travail des Belges, j'ai listé quelques adresses de journaux et de politiques concernés. Si cela intéresse quelqu'un ici, il peut me la demander sur trinity_e_n@hotmail.com

Sinon, A chacun d'utiliser les moteurs de recherche, de s'adresser à leur parti, à leurs journaux etc.

Je crois qu'il ne faut pas gober toute crue cette menace selon laquelle le 31 Mars, il serait « trop tard ». Elle ne peut que nous amener à dire « à quoi bon ? » et à nous détourner déçus et résignés.

Faisons donc ce qui est à notre portée, à chacun, sans illusions, certes, mais sans découragement non plus

Bien cordialement,

Françoise

---

Monsieur le .

Je viens de lire , dans un article - extrêmement bien écrit - à propos de l'Accord Général Sur le Commerce des Services, qu'après le 31 Mars prochain , il serait IMPOSSIBLE de faire «marche arrière» !

http://lille.indymedia.org/article.php3?id%20article=617

Je vois, de multiples sources, tant d'analyses lucides de la situation et de prises de positions courageuses n'aboutissant à aucun résultat significatif.

Comment les élus - dont vous êtes - de tous les pays «démocratiques», peuvent-ils accepter d'à peine être au courant de ce qui se trame ? Se préparer à voter les yeux fermés la destruction des droits collectifs, du modèle de solidarité Européen, et du même fait de graves dommages supplémentaires à la planète, bien de tous ?

Les politiques sont-ils, réellement, devenus les simples valets de ceux qui ont décidé de vendre la TERRE, l'AIR, l'EAU, la VIE et le bonheur d'exister au plus offrant ?

Je n'ai, comme beaucoup, qu'une place de simple citoyen(ne).

C'est donc à ce titre - et encore plus simplement en tant qu'habitant(e) de cette Planète, de ce pays - que je vous interpelle et vous demande ce que vous, votre Ministère, votre parti, à qui le peuple a donné mandat de le représenter, compte faire devant l'URGENCE pour casser cette dynamique infernale, bloquer ces négociations iniques et mettre fin à la pratique inacceptable du secret qui affecte l'ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE ?

O.M.C qui semble s'être donné pour but la mise en esclavage totale du genre humain !

«L'homme blanc vole la TERRE à ses enfants. Son appétit dévorera le monde, ne laissant dans son sillage qu'un désert Est ce que je suis un sauvage et que je n comprends pas ?»

- Chef Seattle 1854 - les choses n'ont fait qu'empirer depuis.

Moi non plus, je ne comprends pas ..

Veuillez agréer, Monsieur le... , mes humaines salutations.


Françoise
trinity_ozz@hotmail.com

---

De : http://lille.indymedia.org/article.php3?id%20article=617

lundi 10 mars 2003 :

AGCS - Fin mars il sera trop tard.

Pendant que tous les yeux sont braqués sur l'Irak et les Etats-Unis, l'OMC étend son emprise sur le commerce mondial.

Le temps presse. Le 31 mars, les 140 états membres (soit presque tous les pays du monde) devront avoir communiqué à l'OMC la liste des services qu'ils sont prêts à offrir à la concurrence internationale dans le cadre de l'AGCS (Accord Général sur le Commerce des Services)1.

Les services visés par l'AGCS ne représentent pas seulement des transactions commerciales portant sur une valeur de quelque 1,300 milliards de dollars chaque année, soit environ 22 % de tout le commerce mondial, mais il s'étendent à presque toutes les activités humaines. Le texte mentionne pas moins de 160 secteurs économiques différents.

Citant l'article 1 al. 3-b de l'AGCS, les dirigeants de l'OMC nous font croire que les services publics ne sont pas concernés, puisque l'accord englobe «tous les services dans tous les secteurs, à l'exception des services fournis dans l'exercice du pouvoir gouvernemental». Mais ils omettent volontairement de citer le paragraphe suivant, stipulant que seuls les services gouvernementaux fournis «ni sur une base commerciale, ni en concurrence avec un ou plusieurs fournisseurs de services» seront épargnés par l'AGCS. Par conséquent, les seuls domaines à échapper à la privatisation sont la justice, la police, la gendarmerie et l'armée.

En clair, cela signifie que des domaines aussi cruciaux que la distribution d'eau, les chemins de fer, la santé, les services sociaux, l'éducation, la culture, les sports, les loisirs, les services financiers, la poste, l'énergie, l'environnement, les télécommunications ou le ramassage des ordures tombent sous le coup de l'AGCS. On comprend les convoitises qui se manifestent quand on sait que le marché mondial de l'éducation est évalué à quelques 2,000 milliards de dollars et celui de la santé à 3,500 milliards de dollars.

Vos enfants à l'école Nestlé ou Vivendi ? C'est pour demain, puisque l'accord entrera en vigueur à la fin de l'année 2005. Et l'enseignement public ? Conformément à la clause du «traitement national», les pays membres devront accorder les mêmes conditions et subventions aux puissantes multinationales étrangères qu'aux entreprises nationales, publiques ou privées. Autant dire que ces dernières ne résisteront pas aux dures lois de la concurrence. Les normes légales (droit du travail, protection de l'environnement, santé publique, etc...) n'y résisteront pas non plus.

Pour exemple, l'un des «modes de fournitures» des services prévu par l'AGCS illustre bien cette problématique : une entreprise pourra importer le personnel jugé nécessaire à la fourniture d'un service sur le territoire d'un autre pays membre, important en même temps des conditions salariales nettement plus basses que celles en vigueur dans ledit pays. Ca ressemble à de l'esclavage.

On se souvient encore de la brève entrée en scène de l'AMI (Accord Multilatéral sur l'Investissement), concocté dans le plus grand secret et mort d'avoir été dévoilé au grand jour ; eh bien l'AGCS est son digne héritier. Le moins qu'on puisse en dire, c'est que les médias ne font pas de zèle pour en dénoncer les enjeux.

Même les parlementaires des pays concernés ont toutes les peines du monde à savoir ce qui se trame : En Suisse, le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco), qui dirige le dossier, ne consulte que les milieux économiques intéressés. Le Conseil Fédéral ne prendra connaissance de la «liste des offres» (la liste des secteurs économiques livrés en pâture aux multinationales, par opposition à la «liste des demandes», tout aussi secrètes, déposée à l'OMC en juin dernier) que quelques jours avant que celle ci ne soit remise à l'OMC. L'Union Européenne fait preuve de plus de transparence puisque en novembre 2002, elle a soumis aux gouvernements de l'UE et aux ONG un résumé de 70 pages de sa liste d'offres. Effort louable, mais c'est dans les détails que ce genre d'accord prend toute sa substance. En Belgique, après un combat acharné, des parlementaires ont réussi à obtenir un document qui fut distribué dans l'hémicycle et repris en fin de séance, empêchant toute photocopie.

Pour couronner le tout, impossible, après le 31 mars, de faire marche arrière. Si un gouvernement décide de rétablir des restrictions à la fourniture des services, il devra en contrepartie ouvrir un autre secteur à la libéralisation, ou payer des dédommagements aux fournisseurs étrangers pour compenser leur manque à gagner.

De la science-fiction ? Pas du tout. Et devinez d'où vient cette merveilleuse arnaque ? Selon M. Hartidge, directeur de la division des services à l'OMC : «sans l'énorme pression faite par le secteur américain des services financiers, (…) l'accord sur les services n'aurait pas vu le jour».

Pendant que papa Bush et fiston maintiennent notre attention focalisée sur le spectacle désolant et fort médiatisé du Pentagone dans son plus beau rôle, leur valetaille de la World Company signent en catimini des pactes avec nos gouvernements.

1 L'AGCS est un des accords cadre que l'OMC (basée à Genève) veut nous imposer ; accords illimités qui ne seront jamais véritablement achevés, mais en perpétuelle négociation. Les autres accords cadre sont :

- l'accord sur les obstacles techniques au commerce,

- l'accord des mesures sanitaires et phytosanitaires,

- l'accord sur les droits de propriété intellectuelle liés au commerce,

- l'accord sur l'agriculture,

- l'accord sur les investissements liés au commerce,

- l'accord sur les règles et procédures régissant l'ORD (l'Organe de Règlement des Différends, qui est la «cour suprême» de l'OMC, cumulant les fonctions de juge, partie et organe de recours).

Auteur: anonymous ( Etié )
lundi 10 mars 2003







RETOUR LA PAGE D'ACCUEIL DE CE SITE