8 février 2003

Méditation mondiale pour la paix ce dimanche - La Grande Expérience III

Bonjour à tous et à toutes

Je vous fais parvenir ci-dessous une série de communications demandant votre attention immédiate.

Exceptionellement, et afin de pouvoir joindre nos énergies positives à la Méditation mondiale pour la paix qui aura lieu ce dimanche à l'instigation de James Twyman (Voir la Grande expérience III ci-dessous), la demi-heure habituelle du Focus de méditation de ce dimanche 9 février 2003 sera déplacée de 1 heure pour débuter à midi heure du Québec, 18:00 en France, au lieu de 11:00 et 17:00.

Que Paix, Amour et Harmonie règnent dans tous les coeurs

Jean Hudon
Coordonnateur du Réseau Arc-en-ciel de la Terre
http://www.EarthRainbowNetwork.com
et du Groupe focalisateur
http://www.aei.ca/~cep/GroupeFocal.htm
Vous pouvez aussi consulter le Focus de méditation #80 : Faire taire les tambours de guerre disponible au
http://www.aei.ca/~cep/FocusMeditation80.htm
-------

From: Jakina Déom <JakinaDeom@iquebec.com>
Subject: Méditation mondiale pour la paix ce dimanche!
Date: 7 Feb 2003

Bonjour Jean,

Je vous fais parvenir cette information reçu de l'une des membres de la Liste ENSEMBLE pour un Monde en PAIX. Je crois que cette information si vous ne l'avez déjà, pourra s'ajouter à toutes les autres que vous avez en main.

Merci encore pour le magnifique travail que vous accomplissez depuis tant d'années. SOYEZ BÉNI !

Jakina Déom

Reçu ce matin, envoyé par Buddhaline.net Nous allons être des millions. Quelle chance pour la Paix!

À Dimanche !

---

Vous êtes invités à vous joindre à des millions de personnes de par le monde entier qui uniront leur prière afin de diriger une énergie de paix vers les gouvernements des États-Unis et de l'Irak

***Dimanche, le 9 février à 18 heures en France et à midi au Québec.***

Si vous habitez dans un autre pays, vous pouvez aussi vérifier au http://www.timeanddate.com/worldclock/full.html
Cet événement mondial sera dirigé par l'auteur et émissaire de la paix James Twyman, en direct de Jérusalem en Israël. Il sera accompagné par un groupe de travailleurs de la paix de différents pays. La menace actuelle d'intervention militaire des États-Unis contre l'Irak avec toutes les conséquences planétaires qui peuvent en résulter rend urgente une intervention créatrice de paix.

Comment manifester cette paix ?

« Si j'ai faim, donnez-moi quelqu'un à nourrir;
si j'ai soif, donnez-moi quelqu'un qui a besoin de boire;
si j'ai froid, donnez-moi quelqu'un à réchauffer;
et lorsque je suis triste, donnez-moi quelqu'un à consoler. »

Ces mots de Mère Thérésa, adaptée d'une prière de Saint-François d'Assise, nous montrent clairement comment obtenir ce que l'on désire: la meilleure façon d'obtenir ce que l'on désire est de l'offrir à quelqu'un d'autre. Pour obtenir la paix, il faut devenir cette paix et l'offrir à quelqu'un d'autre.

Alors, au cours de cette journée du 9 février, choisissez d'être paix et offrez cette paix à chaque personne que vous croiserez, en souriant, en manifestant de la compassion et de l'ouverture dans chacune de vos interactions. Et à 18h, recueillez-vous, seul(e) ou en groupe, ressentez cette paix dans chacune de vos cellules et, avec des millions d'autres personnes, offrez et visualisez cette paix afin de diffuser une puissante énergie créatrice de paix. Ce geste est beaucoup plus efficace que de signer une pétition.

Nous avons le pouvoir de créer un monde de paix et chacun d'entre nous peut faire la différence. S'il-vous-plait, faites suivre ce courriel à tous vos contacts et incarnez cette paix le 9 février.

---

From: "Jakina Déom" <jakinamour@hotmail.com>
Subject: La Grande Expérience III
Date: 21 Jan 2003

À TOUS LES TRAVAILLEURES & TRAVAILLEUSES DE LUMIERE,
À TOUS LES CRÉATEURS ET CRÉATRICES DE PAIX,

Je viens de terminer la traduction d'un courriel que je considère de la PLUS HAUTE IMPORTANCE.
Je souhaite me joindre à tous les êtres de par le monde qui OEUVRENT présentement
pour la Création & la Manifestation de la Paix sur Terre.

C'est maintenant entre vos mains, la suite nous appartient tous.

Que l'Amour soit notre bouclier
La Conscience notre glaive

Jakina Déom

"On m'a déjà demandé pourquoi je ne participais pas aux manifestations contre la guerre. J'ai répondu que je ne ferais jamais cela, mais que je serais la première à participer à un événement pour la paix".

- Mère Thérésa

---

LA GRANDE EXPÉRIENCE III

Joignez James Twyman, Doreen Virtue and Gregg Braden dans une prière en direct pour la Paix qui se tiendra le 9 février prochain. Prière de faire circuler ce courriel.

Le 9 février à midi, heure de New York (9 AM heure du pacifique et 5 PM heure de Londres) des millions de gens de partout dans le monde dirigeront leurs prières pour la paix afin d'envoyer une vague d'énergie de guérison aux 2 gouvernements des Etats-Unis et d'Iraq. Joignez-vous à James Twyman, Doreen Virtue et Gregg Braden pour la manifestation d'une solution pacifique à la confrontation au Proche Orient. Cette vigile portera le nom de La Grande Expérience III (The Great Experiment III) suite à d'autres expériences du genre s'étant déroulées ces dernières années.

S'il-vous-plaît faites passer ce message à toutes vos connaissances et par-dessus tout, faites partie de cette vague en y ajoutant votre propre énergie. (James sera en Israël plutôt qu'en Iraq parce qu'à Jérusalem se trouve le berceau de l'une des 3 principales religions monothéistes et qu'à maints égards s'y trouve le plus puissant vortex au Moyen Orient. )

Voici comment vous pouvez aider:

Nous sommes en quête d'unité, alors que la Paix du Divin coule au sein de nos vies. Par conséquent, nous vous demandons de vous joindre à des millions de personnes qui passeront la journée du 9 Février à rayonner la paix et la compassion envers chaque personne qu'elles rencontreront. Que tout au long de la journée, cette prière soit vivante et active afin que vous puissiez jouir de vos actions et interactions pacifiques et pleines de compassion avec les autres. Sortez de votre routine pour apporter votre sourire aux autres et ainsi manifestez clairement votre intention que l'énergie de cette prière soit vivante. C'est aussi simple que ça.

Puis à l'heure dites (voir ci-haut), ce même jour, joignez-vous à nous au moment où nous focaliseront nos prières pour la paix en envoyant une lumière de guérison qui dissoudra la haine et les soupçons qui pourraient engendrer une guerre. Certains pourraient penser que cela est naïf et simpliste mais nous croyons que nos gestes d'amour sont porteurs de guérison pour le monde, et que nos prières de paix sont la plus grande force qui puisse exister dans l'Univers. Il s'agit d'un Art Spirituel créateur de Paix.

Nous sommes présentement en train de former plus de 100,000 Émissaires de Paix qui se tiendront en première ligne pour cette vigile de prières. Ces personnes activeront au même moment une très ancienne technologie de la prière. Ces personnes ont suivi plusieurs semaines d'entraînement par le biais d'Internet et vous êtes aussi invités à faire partie de ce groupe. Si vous souhaitez être de ce nombre,aller à http://www.emissaryoflight.com
(À NOTER: Jakina Déom a traduit en français ces 4 cours que vous pouvez obtenir d’elle sur simple demande aux 2 adresses de courriel indiquées plus bas. Ce cours gratuit enseigne comment faire plier une cuillère avec votre esprit, puis ensuite comment appliquer cette même technique pour favoriser la paix dans le monde.)

Nous croyons que nous avons le pouvoir de créer un monde de paix plutôt qu'un monde de violence, mais nous avons besoin de votre support pour cela devienne réalité. S'il-vous-plaît, faites passer ce courriel à tous ceux et celles que vous connaissez. Ensemble nous pouvons guérir la planète et faire en sorte que le rêve de paix prenne forme. Nous souhaitons que ce geste ne soit qu'un début.


Au coeur de la Paix,

James Twyman
Doreen Virtue
Gregg Braden

* Pour ceux et celles qui entendent parler de ces 3 personnes pour la 1ère fois, permettez-moi de vous introduire très sommairement à ces 3 trois auteurs et conférenciers très connus :

James F. Twyman est surnommé le troubadour de la paix. Il consacre ses dons musicaux à des causes humanitaires et sociales. Il est un écrivain et musicien de renommée mondiale. Il s’est fait une réputation internationale pour avoir su réunir plus de 5 millions de personnes dans une prière pour la paix.

Doreen Virtue, auteure du livre « Aimer et prendre soin des enfants indigos ». Elle-même mère 2 enfants indigo et belle-mère de 2 enfants indigo. Elle est détentrice d'un doctorat en psychologie spirituelle et auteure de nombreux livres et articles sur la prise en charge personnelle. Elle est également une conférencière réputée et elle donne des ateliers un peu partout à travers le monde.

Gregg Braden, ancien spécialiste en géologie et concepteur de systèmes informatiques avancés, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et il organise des voyages dans les sites sacrés du monde entier.

Aujourd'hui, lundi 21 janvier 2003, je me mets à la traduction des enseignements qui se trouvent sur le site de James Twyman afin que ceux et celles qui ne parlent ni ne lisent l'anglais puissent avoir accès à ce cours. Si vous souhaitez obtenir une copie de cette traduction par courriel ce sera un très grand plaisir de vous la faire parvenir. Prière d'adresser vos demandes à :

Changeonslecoursdelhistoire@iquebec.com

ou

ENSEMBLEpourunMondenPAIX@iquebec.com

---

From: "JAKINA" <jakinamour@hotmail.com>
Subject: L'Art Spirituel de Faire la Paix
Date: 29 Jan 2003

Chers ami(e)s bonjour !

Me voici avec un autre message de James Twyman. Ayant oeuvré auprès des jeunes et des enfants toute ma vie, le travail que M. Twyman fait présentement me pationne particulièrement cependant je conçois bien que ce qui est une passion pour moi ne l'est pas nécessairement pour vous tous, c'est pourquoi dorénavent, je ferai parvenir la traduction des messages que je recevrai uniquement aux personnes qui en auront fait la demande. Je placerai vos noms dans la liste que j'ai créé spécialement à cet effet et vous recevrez la traduction des messages au fur et à mesure des envois de M. Twyman.

Pour vous inscrire à cette liste d'envoi de traduction veuillez adresser votre demande à :

ENSEMBLEpourunmondenPaix@iquebec.com

ou

Changeaonslecoursdelhistoire@iquebec.com

Et voici maintenant la traduction du message reçu le 25.01.03

Sujet: Un message de Koya

Bien-aimés amis,

J'aimerais vous partager deux importants messages venant de 2 des enfants psychiques qui seront présents à la Conférence "Les Enfants Psychiques s'adressent au Monde entier" qui se tiendra à Hawaii en mars prochain. Plusieurs parmi vous avez expérimenté la profonde sagesse de Koya, un enfant japonais de 4 ans. ( Vous pouvez visionner un petit vidéo clip de cet enfant et de moi-même à www.emissaryoflight.com ).

Récemment, nous avons été mis en contact avec un autre enfant prodige. Il s'agit d'une fillette portant le nom de Grand-mère Chandra qui a également accepté de prendre part à cette aventure. ( Elle a reçu ce titre honoraire de Grand-mère par un des Anciens très connu chez les aborigènes américains). Ces deux enfants ont quelque chose en commun - ils sont tous deux profondément handicapés physiquement et doivent communiquer à l'aide d'une planche à lettres. Dernièrement, nous avons été mis en contact avec plusieurs Enfants Psychiques qui communiquent de la même manière et je crois qu'il y a une raison. Koya m'a mentionné un jour que plusieurs âmes parmi les plus sages qui ont décidé de s'incarner à cette époque-ci, choisissent de venir dans des corps handicapés afin d'enseigner la compassion, et que leurs âmes sont tout à fait libres de se déplacer de par le monde. Le fait qu'ils aillent de l'avant avec leurs messages de paix nous montre bien à quel point il est important pour chacun de nous de prendre notre place dans ce scénario pour manifester un Monde Nouveau. J'aimerais d'abord vous partager leurs messages et par la suite vous dire comment ils s'imbriqueront dans notre prochain cours.

Koya dit :

« Les saints viennent tout juste d'arriver. Gardez la porte grande ouverte et pénétrez vous-même. C'est très amusant. Le voyage pour la paix commence dès à présent. »

C'était un message si court et si simple mais je n'en ai pas compris la teneur au départ. Nous sommes emballés par le fait que des dizaines de milliers de personnes se sont engagés à devenir des Émissaires de Lumière et d'Amour, mais il est évident qu'il y en a bien plus encore qui sont en route. Il y aura au moins 100,000 personnes qui nous rejoindront pour prendre part à La Grande Expérience III du 9 février mais j'anticipe le jour où nous serons un bon million puis 10 millions. Nous sommes ces saints auxquels Koya fait allusion. Nous sommes ceux qui choisissons d'être sur la planète à ce moment très précis. Comme il a dit, le voyage ne fait que commencer.

Et puis j'ai lu ce message de Grand Mère Chandra:

« Les Enfants Psychiques (indigo) sont les portails ou les portes d'entrée pour répandre la paix sur terre. Ils vivent en différentes régions afin d'ouvrir les grilles de la terre pour que les maîtres ascensionnés puissent faire le passage et infuser la conscience de paix à la planète. Ces enfants ont une vision spéciale et ont accepté la mission de venir sur terre à ce moment très précis. »

« Une grande bataille se déroule présentement entre les forces de la lumière et de l'ombre. Ceux qui ont choisi de s'aligner sur la paix suivront les enfants. »

« Il y aura une grande ascension vers la Lumière pour les gens de la Terre aussi bien qu'une ascension planétaire vers un autre niveau de conscience. Tout est simplement une illusion que nous avons créée parce que nous avons refusé de lever le voile pour voir ce qui est réel. »

Beaucoup d'entre vous êtes conscients du rôle important des enfants. Quelque soit le nom que nous leur donnons, Indigo ou Cristal, ces titres sont très loin de qui ils sont vraiment et du pourquoi de leur présence ici. La Bible dit : « Et une enfant les conduira. »

Voilà la raison pour laquelle ces messages revêtent tant d'importance aujourd'hui. J'espère que vous les accueillerez en vos coeurs pour voir où ils vous conduisent.

Voici où ils me conduisent :

J'ai été approché par plusieurs éditeurs afin que j'écrive un livre sur ma philosophie de ce que j'appelle Faire la Paix sur le plan Spirituel (Spiritual Peacemaking). Ce serait le point culminant de tout ce que j'ai appris des Émissaires de Lumière, de Marie, et de tous les enfants en suivant ma voie. Je crois qu'il est temps de communiquer et de vivre cette philosophie et sa pratique; en fait le temps est ce qui est essentiel. Si je finissais d'écrire ce livre dans les quelques prochains mois, il s'écoulerait tout de même un an et demi avant que le livre soit disponible en librairie. Bien franchement, nous ne disposons pas de tant de temps. Les situations qui prévalent dans le monde sont critiques et on a besoin de nous MAINTENANT ! Les saints doivent se mettre en marche car c'est la seule façon de traiter les vrais problèmes. Cependant, nous offrirons toute l'information requise dans une classe de 8 semaines qui débutera peu après La Grande Expérience III. La classe portera le nom de L'Art Spirituel de Faire la Paix et correspondra à mon voyage en Corée avec Neale Donald Walshe (auteur des Conversations avec Dieu) pour une autre mission de Paix. L'information sera une continuité de tout ce que nous avons appris dans le cours des Plieurs de cuillère et sera offert sur une base de dons libres. Tous les dons serviront à poursuivre la construction du centre de retraite qui sera utilisé par les enfants Psychiques ici en Oregon. (Nous avons pris possession de la propriété le 31 janvier, et nous commencerons à y préparer les camps qui s’y tiendront cet été.)

Je dois dire que ceci sera sans doute la chose la plus importante que j'ai jamais écrite ou partagée. Nous avons besoin d'une nouvelle façon de voir la paix et du rôle que nous jouons afin que la paix devienne une réalité pour tous les êtres. Chacune des aventures que j'ai vécues au cours des 8 dernières années semble m'avoir conduit à celle-ci. Le processus a débuté avec les Émissaires de Lumière en Bosnie lors de mon voyage en 1995, puis s'est poursuivi par ma rencontre avec la Vierge Marie en Serbie 3 ans plus tard. Depuis, les enfants psychiques se sont fait connaître et ont offert la prochaine démarche pour cet éveil. J'ai essayé d'appliquer cette sagesse à mes missions de paix, mais le temps est venu maintenant de l'apporter au monde. Je ne peux vous dire à quel point je suis enthousiasmé à propos de tout ceci.

Au fur et à mesure que les messages des Enfants Psychiques me parviendront, je les partagerai avec vous. Merci de prendre part à cette révolution de l'Amour.

Au Coeur de la Paix

James Twyman


NOTE DE JEAN: Pour continuer à recevoir les traductions françaises des envois de James Twyman disponibles grâce à Jakina Déom, veuillez lui demander au <JakinaDeom@iquebec.com> de vous ajouter à sa liste d’envoi.







RETOUR LA PAGE D'ACCUEIL DE CE SITE