PUISSE LA PAIX RGNER SUR TERRE


Série Lumière #1 : À l'aube d'une ère nouvelle


Bonjour à tous

J'ai eu le plaisir de découvrir hier que deux textes importants, le premier, récemment diffusé à ma liste d'envoi anglaise, le second, diffusé aujourd'hui même à toutes mes listes anglaises, existaient également en français.

Je les recommande tout particulièrement à votre attention.

Jean Hudon
Coordonnateur du Réseau Arc-en-ciel de la Terre
http://www.EarthRainbowNetwork.com
et du Groupe focalisateur
http://www.aei.ca/~cep/GroupeFocal.htm

Cette compilation est archivée au http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/SerieLumiere1.htm


NOTE: Si vous désirez recommander ce service de diffusion gratuit à d’autres personnes, il vous est suggéré de copier et coller les deux paragraphes suivants dans un courriel à leur intention.

Le Réseau Arc-en-ciel de la Terre, fondé en 1997, est composé de plus de 2,650 correspondants anglophones d'une cinquantaine de pays partageant de l'information, des idées et leurs commentaires sur une foule de sujets ainsi que des articles et points de vue divers compilés par le coordonnateur du réseau et diffusé de 4 à 5 fois par semaine. Par ailleurs, plus de 700 personnes sont également abonnées à une liste d’envoi francophones et reçoivent ainsi de temps à autre des compilations d'information diverses ainsi que les Focus de méditation proposés à toutes les deux semaines (lorsque c'est possible) pour contribuer à une plus grande paix sur Terre. Pour s’abonner à chacune de ces listes d’envoi automatisées, il suffit d’envoyer un courriel en blanc au earthrainbownetwork-subscribe@lists.riseup.net pour la liste anglaise (beaucoup de matériel important y est diffusé) et au
reseauarcencieldelaterre-subscribe@lists.riseup.net pour la liste française (généralement peu utilisée par manque de temps).

D’autre part, le Groupe focalisateur de méditations mondiales fut créé en avril 2000 afin de proposer des Focus de méditation bi-mensuels dont le but est de focaliser l'attention et les énergies de guérison d'un nombre croissant de méditants de par le monde vers des situations et crises en urgent besoin de résolution pacifique et d'aide spirituelle. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le http://www.aei.ca/~cep/GroupeFocal.htm


CONTENU

1. Matthew et le NESARA
2. Changeons le monde !


Également recommandé :

L'ancien Hall des Archives en Égypte enfin ouvert !
http://www.erenouvelle.com/newshall.php
(...) Les informations et la connaissance contenues dans le Hall des Archives sont fabuleuses. Une incroyable base de données s’y trouve ensevelie depuis des milliers d’années, incluant l'histoire de la Création, l'histoire de l'humanité sur la Terre, les principes pour guérir son Ka ou Corps de Lumière, les principes pour guérir son corps physique, les détails sur la transition à partir d'un corps physique au moment de la mort, les détails sur la vie après la mort, et bien, bien d’autres choses encore ! Le groupe de recherche égyptien qui a accédé au Hall des Archives est dirigé par un homme de 63 ans. Cet être hors du commun eut sa première expérience d'éveil spirituel en 1967. Il y a 30 ans, il commença à visualiser ses expériences de vies antérieures. En 1995, ses mémoires ADN furent activées. Et il y a cinq ans, il lui fut demandé de tout lâcher dans sa vie pour se préparer et préparer les autres en vue de l'ouverture du Hall des Archives. CLIP

Consulter les nombreux autres textes offerts par le site Ère nouvelle
http://www.erenouvelle.com




1.

Tiré de http://www.erenouvelle.com/newsmatt.php

Matthew et le NESARA

Selon Suzy Ward, canal de son fils décédé en 1984, seule, l’entrée en vigueur rapide du NESARA permettra à l’humanité d’échapper au désastre.

Message du jeune Matthew à propos du NESARA

Matthew, jeune américain de 17 ans, mourut en 1980 au cours d’un accident de voiture, tout près de chez lui, dans l’état de Washington. Bouleversée par cette disparition brutale et imprévisible, sa mère, Suzanne Ward, n’eut dès lors de cesse que d’entrer en communication avec l’âme de son fils. Grâce à l’assistance de deux médiums, elle parvint à obtenir un contact au bout de quelques mois. Mais c’est seulement 14 années plus tard (en 1994), qu’elle réussit pour la première fois à établir elle-même des relations télépathiques avec lui, utilisant un ordinateur pour relayer leur conversation.

Matthew expliqua alors à sa mère qu’il avait été obligé de quitter prématurément notre plan d’existence, afin de pouvoir transmettre à l’humanité une série de messages provenant des Royaumes Spirituels. Puis il ajouta que ces transmissions étaient d’une importance vitale pour notre avenir et celui de notre planète, et que sa mère aurait désormais, et jusqu’à la fin de sa vie, pour principale mission de les recueillir et de les publier sous la forme de livres.

Le premier de ces livres, intitulé « Matthew, tell me about Heaven ! » (Matthew, parle-moi du Ciel !), a été publié aux Etats-Unis en 2001.

Le second, intitulé « Revelations for a New Era » (Révélations pour une Ère Nouvelle) également paru en 2001, et le troisième, intitulé « Illuminations for a New Era » (Illuminations pour une Ère Nouvelle) qui vient d’être publié, évoquent tous les deux les changements cosmiques et planétaires actuellement en cours et contiennent des messages de représentants de différentes civilisations extraterrestres.

Indépendamment de ces livres, Matthew a transmis récemment par l’intermédiaire de Suzy un très important message au sujet du NESARA. Voici le texte de ce message.

Matthew en 1984, quelques jours avant sa mort

« Mes salutations à tous dans l’Amour !

J'ai demandé à ma mère de recevoir ce message important. Je crois que ma crédibilité en tant que messager de l’Au-Delà commence à être reconnue, au moins par ceux d’entre vous qui ont lu les livres qu’elle a publiés ou les larges extraits qui en ont été diffusés sur Internet.

De très hautes Entités de Lumière m’ont confié la mission de vous faire connaître leur point de vue au sujet du programme de réforme mondial qui est connu de vous sous le nom de NESARA.

Tout d'abord, je dois vous dire ceci : le NESARA sera mis en place. Cela se fera bien plus rapidement que vous ne l’imaginez, et beaucoup plus rapidement encore si un nombre suffisant d’êtres humains prennent conscience de la réalité de son existence, de l’importance de son enjeu et si tous ceux qui le connaissent sont convaincus de l’imminence de son succès !

Quelques-uns considèrent le NESARA comme un document de nature uniquement politique et économique ; d'autres au contraire, conscients du rang élevé dans la Hiérarchie de la Lumière des Entités qui se sont associées à ce projet, n’en voient que l’aspect spirituel. En réalité, le NESARA est les deux à la fois. On ne peut pas se contenter d'offrir "une nourriture spirituelle" à tous ceux qui sont aujourd’hui opprimés et dont la vie-même se trouve gravement mise en danger par la privation de nourriture, par le manque de soins médicaux et d'éducation, par des conditions politiques et économiques qui contribuent à leur appauvrissement, par la tyrannie des régimes en place qui voudraient en faire des esclaves, par la confiscation des ressources naturelles au profit de quelques uns, par la profonde injustice des lois qui gouvernent l’ensemble des peuples de la Terre. Aussi longtemps qu’une partie de l’humanité restera préoccupée par une exigence de survie, il est inconcevable de lui proposer seulement des messages spirituels sans provoquer les réformes globales dont elle a besoin pour sortir de sa misère matérielle. C'est pourquoi le NESARA est à la fois ambitieux au niveau de ses objectifs spirituels et pragmatique au niveau des moyens qu’il propose de mettre en œuvre : les mesures qui commenceront à être mises en place sur la Terre après l'annonce officielle de sa mise en application, changeront la face du monde. Dès que les gens deviendront conscients de l’enjeu des réformes proposées, tous se sentiront motivés et chacun s’efforcera d’y participer en fonction de ses capacités.

Les habitants de la Terre vivent encore plongés dans la dualité : le NESARA se situe à une extrémité, et les forces de l'Obscurité, que les membres de l’Association Dove (la Colombe) appellent les Illuminati, représentent l’autre pôle. - Mère chérie, il faut que je précise quelque chose à ce sujet : le travail de l’Association Dove est d'informer les gens au sujet des progrès du NESARA. Il est impératif, essentiel que sa crédibilité et sa valeur soient comprises sur Terre comme elles le sont sur les plans les plus élevés. - Maintenant j’en reviens à l'Obscurité, aux Illuminati. Les membres de cette puissante organisation savent depuis longtemps que pour contrôler les peuples de la Terre, ils doivent les maintenir dans l’ignorance et dans la peur. Durant des millénaires, cela a bien fonctionné. Mais maintenant ils ont compris que cela ne pourrait plus marcher au-delà de quelques mois ou de quelques années, et ils sont à l’affût de tous les moyens qui leur permettraient de conserver leur contrôle. Ils considèrent à juste titre l’avènement du NESARA comme le signal de la fin de leur empire. Ils savent qu'une fois que les réformes du programme seront rendues effectives, le règne de l'Obscurité entamera inexorablement son déclin.

Il faut que vous compreniez que la réalité se situe bien au-delà des dogmes religieux et scientifiques qui ont structuré, dominé et limité votre conscience depuis la nuit des temps. Le NESARA est bien plus qu'une simple disposition législative réservée aux seuls États-Unis. Des êtres extraterrestres très évolués ont conçu le programme du NESARA pour aider l’humanité à s’élever vers la Lumière ; ils l’ont fait à la demande conjointe des plus hautes Autorités de la Hiérarchie Galactique et de l’Être de la Terre. Votre planète n'aurait pas pu survivre davantage aux assauts de négativité dont elle est l’objet, à travers les brutalités continuellement commises contre l’immense majorité des hommes et des femmes, contre l’immense majorité des animaux, contre l’ensemble du royaume végétal et contre son corps lui-même.

Les guerres, les famines, les maladies, les pollutions, les inégalités économiques ne sont que les résultats visibles d’un plan conçu depuis des éons par ceux qui ont misé sur le triomphe de l’Anti-Lumière. Au cours du dernier demi-siècle, la Terre a atteint le point de culmination des nuisances qu’elle était capable d’endurer. Elle avait le choix entre retirer son âme et laisser son corps mourir et se désintégrer ou bien survivre intacte, au prix d’une intense accélération de sa fréquence vibratoire. Son âme a choisi de survivre dans une forme planétaire physique allégée, mais étant donné qu'elle est très affaiblie, elle a lancé un appel à l’aide et réclamé une assistance massive.

Une multitude d’Êtres provenant de nombreuses civilisations extraterrestres ont répondu à cet appel, et une partie d’entre eux ont travaillé assidûment aux réformes incluses dans la Charte du NESARA. Donc, vous voyez : c'est suite à la requête de la Terre que ces Entités, conjointement avec des êtres humains de votre planète, exécutent en commun différentes missions sur la Terre, afin de mettre en place ce vaste et glorieux programme, qui vise à restaurer son intégrité physique, à éclairer et à élever ses habitants.

Étant donné que vous n'avez aucune idée de ce qui se passe "dans les coulisses", nous comprenons facilement que vous puissiez être découragés face à tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin et face à la lenteur des procédures qui conduiront à l’entrée en vigueur définitive du NESARA. Il y a à cela plusieurs raisons.

Le NESARA a été conçu en accord avec les principes originels de la Constitution américaine, qui fut elle aussi inspirée divinement. Il est important que vous compreniez que l’avènement du NESARA n’a rien à voir avec une prise de contrôle de la Terre par des Extraterrestres. L’introduction de ces programmes de Lumière répond simplement à un besoin et à une demande désespérée de la Terre Elle-même. En collaboration avec des êtres humains sages et illuminés de la Terre, des envoyés de la Confédération Galactique se dévouent à restaurer la santé de votre planète. Ayant eu connaissance du grand sacrifice consenti par l’Être de la Terre et par amour pour Lui, des âmes sont accourues de différentes régions de cette galaxie, ont choisi de s'incarner sur cette planète en tant qu’êtres humains et d'aider la grande Fraternité Universelle à restaurer la Divinité de la Terre. Et certaines d’entre elles ont planifié de réaliser cette merveilleuse mission à travers le NESARA.

Les Forces sombres ont donc décidé de combattre par tous les moyens pour empêcher la prise de conscience de l'existence même du NESARA, leur objectif étant de différer au maximum la promulgation du décret d’application de cette loi. Elles ont utilisé de nombreux moyens pour parvenir à leurs fins : assassinats de personnalités influentes qui préconisaient l’entrée en vigueur immédiate du texte, menaces de mort à l’encontre des travailleurs de la Lumière et de leurs familles, infiltration d’agents doubles dans les rangs des travailleurs de la Lumière et même actes terroristes. Les attentats du 11 septembre 2001 étaient les plus dramatiques de ces actes. Le virus SARS a été mis au point dans un laboratoire dans le but d’instaurer un climat de peur globale, mais ses effets ont été réduits largement grâce aux efforts des travailleurs de la Lumière.

L’autre tactique utilisée par l’Ombre est celle de la désinformation ou de la non-information grâce à son contrôle des médias. Le programme de désinformation inclut la présentation de faux témoignages, selon lesquels le NESARA, tel qu’il est présenté par l’Association Dove, serait une imposture. L’Association Dove s’est toujours efforcée de retransmettre les informations correctement, telles qu’elles lui avaient été transcrites, et nous comprenons qu’il ait pu être décourageant pour certains d’entre vous de constater que ses rapports soient si souvent différés.

Au moment du lancement du NESARA, il était nécessaire d’attirer votre attention, de vous encourager à soutenir ce programme en lui insufflant une énergie positive et c’est effectivement grâce à la force conjointe de vos pensées, que l’élan a pu être donné. Je n’insisterai jamais assez sur l’importance de votre participation active, car elle contribue et contribuera à la victoire de la Lumière sur cette planète. Le NESARA est pour votre bien ! Et puisque rien dans l'univers n'est isolé, votre intérêt personnel rejoint l'intérêt universel de la Terre. C’est grâce à vos efforts qu’elle réussira à s’élever hors de la densité et des limitations de la troisième dimension, qui, depuis des éons, vous ont empêché de connaître votre rapport éternel et inséparable avec Tout ce qui Est. Le NESARA est une partie intégrante de l’Ascension planétaire vers de plus hautes dimensions vibratoires.

Il n’est pas facile pour nous de faire des prédictions exactes dans le cadre du temps linéaire qui existe sur la Terre, mais qui n’existe nulle part ailleurs dans l'Univers. Nous pouvons examiner le champ d'énergie des possibilités et nous pouvons voir l'accroissement de la force d'impulsion de la Lumière, qui, à ce moment, est optimale. Mais alors que les Forces sombres continuent de lutter, cet optimisme est tempéré par l'afflux d'énergie négative qui résulte du fait qu'elles croient encore pouvoir gagner la partie.

Lorsqu'il y a un an et demi il m'avait été demandé, par l'intermédiaire de ma mère, de donner mon point de vue sur le NESARA, j'avais confirmé sa validité et les grands avantages qu'il fournirait plus tard à l’humanité, mais j'avais ajouté que sa mise en œuvre n'était pas imminente, car, à ce moment, le champ de possibilités était limité et rien n'indiquait que suffisamment d'énergie serait produite, afin que le projet puisse se concrétiser dans un très proche avenir.

Deux facteurs ont retardé l’entrée en vigueur du NESARA : la grande quantité de karma individuel et planétaire qui doit encore être nettoyé, et le libre-arbitre des âmes qui, selon la Loi du Créateur, doit toujours être respecté. Ce libre-arbitre inclut la possibilité accordée aux membres des Forces obscures de chercher à s’opposer, à étouffer, à affaiblir et de préférence à ruiner le NESARA.

Des extraterrestres aux inclinations obscures se sont infiltrés parmi vous. Ils ont pris une apparence humaine et ont conclu une alliance avec des êtres humains pour différer coûte que coûte l’entrée en application du NESARA. Ne soyez pas inquiets du fait que des extraterrestres négatifs opèrent ainsi sur la Terre, car des Entités extraterrestres bien plus puissantes et qui, elles, œuvrent au Service de la Lumière, sont également parmi vous. Les tenants de l’Obscurité essayent de vous inculquer l'avidité, la haine, la violence, l'ignorance et la peur, ils veulent continuer à vous contrôler, vous et votre planète. Les Serviteurs de la Lumière, eux, sont là pour vous aider à reprendre le contrôle de votre planète et de vos vies !

Mais alors qu'il y a une année, l’énergie positive enregistrée dans le champ des possibilités était encore très limitée, la tendance s’est désormais inversée. Cela est dû à l’apport sans précédent en énergie des Êtres de Lumière qui travaillent à vos côtés. Nous sommes, vous êtes maintenant en passe d'éliminer l'Obscurité et de réduire à néant les derniers efforts des Forces obscures en vue de maintenir leur hégémonie. Leur pouvoir sera définitivement perdu après l’entrée en application du NESARA. Je ne peux pas encore vous dire avec exactitude quand viendra ce jour tant espéré, mais je peux vous dire que plus le temps passe et plus ce jour approche !

La Lumière est la facette tangible, directionnelle de l'Amour, et l'Amour est l'énergie la plus puissante de l'Univers. Le NESARA a été créé dans l'Amour et dans la Lumière. Ne doutez pas de son pouvoir de transformer la Terre en ce paradis qu'elle était déjà dans le passé.

Votre rôle est de permettre que la vérité à propos du NESARA soit connue et diffusée. Ayez confiance en son origine glorieuse et espérez en ses résultats !

Ils se manifesteront par la Grâce divine et l'Amour de tout l'Univers. »

---

Matthew Ward Canalisé par sa mère Suzy le 7 août 2003
Adaptation française : Olivier de Rouvroy (novembre 2003)

Le texte original de cette transcription peut être lu au http://www.luisprada.com/Protected/matthew_on_nesara_and_the_dark_forces.htm

Des renseignements sur les livres de Matthew canalisés par sa mère Suzy sont disponibles au http://www.matthewbooks.com (voir aussi au http://www.EarthRainbowNetwork.com/VeilOpening.htm)

NOTE : il est vraiment encourageant de constater que, le 9 octobre dernier, la Cour mondiale de Justice a rendu un jugement qui autorise enfin la publication officielle du NESARA. Pour plus d’information, consulter les rapports réguliers de l’Association « Dove of Oneness » au http://www.nesara.us/pages/dovereports.html (Dove of Oneness est le rapporteur officiel des activités au sein du NESARA.)


À propos du NESARA, voir aussi sur notre site :

Le NESARA et la transmission de la Flamme Violette à l’humanité. http://www.erenouvelle.com/newsnesa.php

(NOTE DE JEAN: En voici d’ailleurs un extrait. La lecture entière de ce document est vivement recommandée!)

Le NESARA (National Economic Security and Reformation Act) est une charte votée en mars 2000 par le Congrès des Etats-Unis et transformée officiellement en loi fédérale par le président Bill Clinton le 10 octobre 2000, trois mois avant son départ de la Maison Blanche. Il s’agit donc d’un document de caractère politique, mais d’orientation à la fois économique, sociale, éthique, et même spirituelle, conçu pour s’appliquer dans un premier temps à l’Amérique et aux Américains, puis à l’ensemble des peuples de la Terre. Ce texte pourrait avoir été inspiré à ses co-rédacteurs par de grands Maîtres ascensionnés de la Fraternité de la Lumière (notamment le bien-aimé Saint-Germain), afin d’aider l’humanité à réussir sa transition vers l’Ère Nouvelle. Il suscita en tous cas une vague d’enthousiasme parmi toutes les personnes ayant participé à son élaboration à partir de 1993, puis l’ayant soutenu devant le Congrès Américain lors du vote de mars 2000.

Ceci n’empêcha pas la Cour Suprême des Etats-Unis qui, pour des raisons évidentes, était violemment opposée au projet, d’imposer une sorte de mur du silence autour de cette loi, grâce à la procédure exceptionnelle dite du « gag order » (littéralement en français : « injonction de bâillonnement »), que les avocats et les juristes anglo-saxons connaissent bien. En vertu de cette procédure, le NESARA fut requalifié en document « top secret », avec interdiction enjointe aux auteurs du projet, ainsi qu’aux députés et aux sénateurs, de révéler quoi que ce soit de son contenu, sous peine de se voir inculpés de haute trahison, ce qui, aux Etats-Unis, est bien souvent passible de la peine capitale.

Cependant, toute procédure exceptionnelle est par définition provisoire. Et il n’était évidemment pas possible d’imposer le silence à l’ensemble des députés et des sénateurs du Congrès Américain durant une très longue période. C’est pourquoi les alliés de l’Ombre ont eu recours à un stratagème particulièrement ingénieux : révéler eux-mêmes au monde le projet NESARA et en assurer eux-mêmes la promotion, mais après en avoir secrètement manipulé le contenu et y avoir notamment gommé toute référence à la spiritualité, à la solidarité et à la vie extraterrestre. CLIP

Chacun devrait prendre le temps de lire cette page, car il est très important d’arriver à distinguer le véritable NESARA de son abject clone luciférien.




2.

VOICI COMMENT J'AI INTRODUIT CE TEXTE DANS MA COMPILATION ANGLAISE

Nous y sommes ! Dès l'instant où j'ai ouvert ce courriel (grâce auquel j'avais reçu le texte suivant), j'ai senti sur-le-champ qu'il recelait quelque chose de véritablement spécial - sans même avoir rien lu d'autre que son titre. J'ai su immédiatement qu'il provenait bien de la source décrite dans le texte. Et au fil de sa lecture, alors que j'appréciais cette manière assez unique d'écrire l'anglais (dans la version originale de ce texte) et de communiquer des pensées - une façon complètement étrangère à l'une ou l'autre des cultures que cette planète a connues - j'en suis venu à comprendre que la vision que j'avais eue 17 années plus tôt quand j'avais reçu la mission d'écrire L'enfant immortel (que je compte d'ailleurs vous offrir sous peu, en entier et en français, via cette voie), une vision selon laquelle ce ne serait que lorsque nous serions suffisamment matures et éveillés spirituellement pour affirmer, de façon délibérée et en toute conscience, notre requête commune d'un premier contact à une échelle massive autour du globe, et seulement alors, qu'il se produirait... Et c'est absolument juste! C'est à chacun de nous qu'il revient d'être assez sage pour accepter comme authentique et véritable l'offre faite ci-dessous - en toute bonne foi et dans le plus complet respect de notre libre arbitre sacré - et de prendre individuellement notre propre décision à son sujet. Voyez par vous-mêmes... et décidez.


NOTER : la version anglaise du texte ci-dessous est archivée au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/LightSeries53.htm

tandis que la version espagnole est au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/CambiarElMundo.htm

...la version portuguaise est au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/MudeOMundo.htm

... la version danoise est au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/Verdenen.htm

... la version allemande est au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/Verandert.htm

... la version polonaise est au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/ZmienSwiat.htm

... la version italienne est au
<http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/Decidete.htm

... la version tchque est au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/MameUkazat.htm

... la version estonienne est au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/MuutkeMaailma.htm

et la version serbe est au
http://www.EarthRainbowNetwork.com/Archives2003/Promijenite.htm

Les autres versions seront ajoutées au fur et à mesure qu'elle seront disponibles...


Tiré de http://www.erenouvelle.com/newschan.php

Changez le monde : décidez que Nous devons apparaître !

Chacun d’entre vous désire exercer son libre-arbitre et vivre le bonheur. Votre libre-arbitre dépend de la connaissance que vous avez de vos propres pouvoirs. Votre bonheur dépend de l’amour que vous donnez et recevez.

Comme toutes les races conscientes à votre stade de progrès, vous pouvez avoir le sentiment d’être isolés sur votre planète. Cette impression vous rend sûrs de votre destinée. Vous êtes pourtant à la veille de grands bouleversements que, seule, une minorité connaît.

Il ne nous appartient pas de modifier votre avenir sans que vous ne l’ayez vous-mêmes choisi. Considérez ce message comme un référendum à l’échelle mondiale ! Et votre réponse, comme un bulletin de vote !

Qui sommes-nous ?

Ni vos scientifiques, ni vos représentants religieux ne parlent d’une même voix à propos des observations inexpliquées que l’humanité a faites depuis des milliers d’années dans vos cieux. Pour connaître la vérité, il faut la regarder en face, sans le filtre de ses croyances, aussi respectables soient-elles.

Un nombre grandissant de vos chercheurs anonymes explorent de nouvelles voies de connaissance et approchent de très près la réalité. Votre civilisation est aujourd’hui plongée dans un océan d’informations dont seule, une infime partie, la moins bouleversante, est convenablement diffusée.

Ce qui, dans votre histoire, vous semblait ridicule ou improbable est souvent devenu réalisable, puis réalisé, en particulier depuis ces cinquante dernières années. Dites-vous que l’avenir sera plus surprenant encore. Vous découvrirez le pire comme le meilleur.

Votre civilisation est aujourd’hui plongée dans un océan d’informations dont seule, une infime partie est convenablement diffusée. Pourtant, un nombre grandissant de vos chercheurs anonymes explorent de nouvelles voies de connaissance et approchent de très près la réalité de notre existence.

Comme des milliards d’autres dans cette galaxie, nous sommes des créatures conscientes que certains nomment « extraterrestres ». Il n’existe aucune différence fondamentale entre vous et nous, si ce n’est l’expérience de certaines étapes de l’évolution. Comme dans toute structure organisée, il existe dans notre organisation interne une hiérarchie, fondée sur la sagesse de plusieurs races. C’est avec son aval que nous nous adressons à vous.

Comme la plupart d’entre vous, nous sommes en quête de la fusion avec l’Être Suprême. Nous ne sommes donc pas des dieux ni des demi-dieux mais bien vos égaux dans la Fraternité Cosmique.

Physiquement, nous sommes sensiblement différents de vous, mais, pour la plupart, de forme humanoïde. Notre existence est une réalité, mais la majorité d’entre vous ne la perçoit pas encore. Nous ne sommes pas de simples phénomènes que l’on peut observer, nous sommes des consciences, tout comme vous l’êtes. Mais nous échappons à votre entendement, car nous restons la plupart du temps invisibles à vos sens et instruments de mesure.

Nous souhaitons combler ce vide à ce moment de votre histoire. Nous avons pris cette décision collectivement, mais cela n’est pas suffisant. Nous avons besoin de la vôtre. Par ce message, vous devenez seuls décideurs ! Vous, personnellement. ! Nous n’avons aucun représentant sur Terre susceptible d’orienter votre décision ni de la prendre à votre place.

Pourquoi ne sommes-nous pas visibles ?

À certains stades d’évolution, les humanités du Cosmos découvrent de nouvelles formes de science au-delà de la maîtrise apparente de la matière. La dématérialisation et la matérialisation structurées en font partie. C’est ce que votre humanité a réalisé dans certains laboratoires, en collaboration avec d’autres créatures « extraterrestres », au prix de compromissions hasardeuses qui restent volontairement cachées par certains de vos représentants.

En dehors des phénomènes et objets aériens ou spatiaux connus de votre communauté scientifique, ce que vous appelez « OVNI » sont des vaisseaux manufacturés multidimensionnels.

De très nombreux êtres humains ont été en contact visuel, auditif, tactile ou psychique avec de tels appareils, dont certains sont aux mains de puissances occultes qui vous gouvernent. La rareté de vos observations est due aux possibilités de dématérialisation de ces nefs.

Ne les voyant pas de vos yeux, vous ne pouvez croire en leur existence. Nous le comprenons aisément.

La majorité des observations que vous avez pu faire ont été organisées à titre individuel, pour toucher certaines âmes et non pour influer sur la globalité de vos sociétés. Cela a toujours été volontaire de la part des races qui vous entourent et qui ont préparé ces contacts, mais pour des raisons et des résultats parfois bien différents.

Pour les créatures multidimensionnelles négatives qui participent à l’exercice du pouvoir dans l’ombre de l’oligarchie humaine, la discrétion est motivée par leur souci de maintenir en place l’ignorance de leur existence et de leur mainmise.

Pour nous, la discrétion est motivée par le respect du libre-arbitre humain que l’homme exerce dans la gestion de ses affaires, afin que, seul, il puisse parvenir à la maturité technique et spirituelle. Son entrée dans la famille des civilisations galactiques est très espérée.

Nous aurions depuis longtemps pu apparaître au grand jour et vous permettre de réaliser cette union. Nous ne l’avons pas fait jusqu’à présent, car trop peu d’entre vous l’ont désiré sincèrement, par méconnaissance, par indifférence ou par peur, et car telle n’était pas l’urgence de la situation. Beaucoup de ceux qui étudient nos apparitions comptent les lumières dans la nuit sans éclairer la voie. Ils raisonnent souvent en termes d’objets, alors qu’il s’agit de consciences.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes les héritiers de nombreuses traditions qui, au fil du temps, se sont enrichies de leurs apports mutuels. Il en est de même de toutes les races que compte la surface de la Terre. Votre but est de vous unir dans le respect de ces racines pour accomplir un projet commun.

L’apparence de vos cultures semble vous séparer, car vous la substituez à votre être profond. La forme a pris le pas sur l’essence de votre nature subtile. Cette prédominance de la forme constitue, pour les pouvoirs occultes en place, le rempart contre leur remise en question.

Vous êtes appelés à dépasser la forme tout en la respectant pour sa richesse et sa beauté. Cette conscience de la forme ainsi comprise nous fait aimer les hommes dans leur diversité. La Paix ne consiste pas à ne pas faire la guerre ; elle consiste à devenir ce que vous êtes dans la réalité : une même Fraternité.

Pour comprendre cela, les solutions à votre portée sont réduites. L’une d’elles est le contact avec une autre race, vous renvoyant ainsi l’image de ce que vous êtes vous-mêmes en réalité.

Quelle est votre situation ?

L’humanité perd de plus en plus le contrôle de son destin du fait de l’usage croissant de technologies avancées, dont les conséquences néfastes sur l’écosystème planétaire deviennent irréversibles. Vous perdez lentement mais sûrement votre extraordinaire pouvoir de rendre la vie merveilleuse. Votre capacité de résistance est en train de s’amoindrir à cause d’artifices indépendants de votre volonté propre.

Différentes technologies existent, qui affectent autant votre corps que votre psychisme. Des plans d’utilisation de ces technologies sont appliqués.

Cela peut changer aussi longtemps que vous conservez votre propre pouvoir créateur, même s’il cohabite avec les sombres desseins de certains de vos suzerains occultes. Mais ce pouvoir individuel est appelé à disparaître si un sursaut collectif de grande magnitude ne survient pas. La période à venir est celle de la rupture, quelle qu’elle soit.

Alors faut-il attendre le dernier moment pour trouver des solutions ? Faut-il prévenir ou guérir la douleur ?

L’être humain en tant qu’individu, bien qu’ayant de nombreux pouvoirs potentiels, ne peut les exercer dignement. Ceci est le cas de la très grande majorité d’entre vous, pour des raisons essentiellement géopolitiques. La Terre est devenue pour vous un village où tout le monde se connaît, mais les conflits persistent et les menaces de toutes natures s’aggravent en durée et en intensité.

Vous êtes plusieurs milliards. L’éducation de vos enfants et vos conditions de vie, ainsi que celles de très nombreuses créatures animales et végétales, sont pourtant sous le joug d’un très petit nombre de vos représentants politiques, financiers, militaires et religieux.

Vos pensées et vos croyances sont modelées selon des intérêts partisans pour vous asservir tout en vous donnant le sentiment que vous êtes maîtres de votre destin, ce qui, en essence, est la réalité. Mais il y a loin entre un désir et un fait lorsque l’on ignore les véritables règles du jeu de la partie en cours. Car cette fois, vous n’êtes pas les maîtres de ce jeu.

Orienter l’information est une stratégie millénaire chez les êtres humains. Induire en vous des pensées, des émotions ou des comportements qui ne vous appartiennent pas, par des technologies adéquates, est une autre stratégie plus vieille encore.

De merveilleuses opportunités de progrès côtoient de grandes menaces de soumission et de destruction. Ces opportunités et ces menaces sont actuelles. Vous ne percevez pourtant que la partie que l’on veut bien vous montrer. La fin des ressources est programmée, tandis qu’aucun projet collectif à long terme ne voit le jour.

Les mécanismes d’épuisement de votre écosystème ont franchi des limites irréversibles. La rareté des ressources, ainsi que leur inéquitable répartition, dont le prix d’accès s’élèvera jour après jour, impliqueront bientôt des confrontations fratricides à grande échelle, mais aussi au cœur de vos villes et de vos campagnes.

La haine grandit, mais l’amour aussi. C’est cela qui vous permet de garder espoir en votre efficacité à trouver des solutions. Mais le discernement demeure insuffisant et un travail de sape intelligemment mené est à l’œuvre.

Vous confiez vos difficultés à des représentants dont la conscience du bien-être commun de l’humanité s’efface peu à peu devant des intérêts corporatistes. Nombreux sont leurs débats de forme. Rares sont leurs débats de fond. Au moment du passage à l’acte, des retards ne cessent de s’accumuler, au point que, quels que soient vos choix individuels ou collectifs, vous devez en permanence subir l’immaturité et l’incurie de ces représentants.

C’est la raison pour laquelle, plus que jamais dans votre histoire, vos décisions d’aujourd’hui auront un impact direct et significatif sur votre survie de demain.

Quel événement pourrait modifier radicalement cette inertie propre à toute civilisation ? D’où viendra la prise de conscience collective et unificatrice bloquant cette fuite en avant ?

Depuis toujours, les tribus, les populations et les nations humaines se sont découvertes, rencontrées et ont interagi dans une certaine confusion. Devant les menaces pesant sur la famille humaine, peut-être est-il temps qu’une interaction à plus grande échelle se manifeste.

Qui est la « Troisième Partie » ?

Il existe deux voies pour établir un contact cosmique avec une civilisation : par ses représentants au pouvoir, ou directement auprès des individus, sans distinction. La première induit des luttes d’intérêt, la seconde une prise de conscience.

La première fut choisie par un groupe de races motivées par le maintien de l’humanité dans la servitude, contrôlant ainsi les ressources planétaires, le patrimoine génétique et l’énergie émotionnelle humaine.

La seconde fut choisie par un groupe de races alliées à la cause de l’Esprit de Service. Nous avons, pour notre part, pris le parti de cette cause désintéressée en nous présentant, voici quelques années, à des représentants du pouvoir humain qui refusèrent cette main tendue au prétexte d’intérêts incompatibles avec leur vision stratégique.

C’est pourquoi, aujourd’hui, les individus sont appelés à faire eux-mêmes ce choix sans qu’aucun représentant ne vienne interférer. Ce que nous avons proposé dans le passé à ceux que nous pensions en mesure de contribuer à votre bonheur, nous le proposons désormais à… CHACUN D’ENTRE VOUS !

Vous ignorez, pour beaucoup, que des créatures non humaines ont pris part à l’exercice de ces pouvoirs centralisateurs sans qu’elles ne soient ni inquiétées, ni accessibles à vos sens. Cela est si vrai qu’elles en ont pris, très subtilement, presque le contrôle. Elles ne sont pas nécessairement sur votre plan matériel et c’est précisément ce qui, dans un proche avenir, pourrait les rendre terriblement efficaces et redoutables.

Comment, dans ces conditions, pouvez-vous exercer votre libre-arbitre, quand celui-ci est manipulé ? De quoi êtes-vous vraiment libres ?

La Paix et la réunification de vos peuples serait un premier pas vers l’harmonie avec d’autres civilisations que la vôtre.

C’est ce que vos manipulateurs de l’Ombre veulent à tout prix éviter, car en divisant, ils règnent ! La force de la Troisième Partie vient de la capacité de ces manipulateurs à induire en vous la méfiance et la peur. Ceci nuit considérablement à votre nature cosmique.

Ce message n’aurait aucun intérêt si le tutorat de ces manipulateurs ne parvenait bientôt à son apogée et si leurs desseins, trompeurs et meurtriers, ne concernaient les toutes prochaines années. Leurs échéances sont proches et l’humanité connaîtra sous leur influence des tourments jamais égalés pendant les dix prochains cycles.

Pour se défendre de cette agression sans visage, encore faut-il posséder toutes les données menant à la solution.

Comme chez les humains, il existe des résistants au sein de ces races dominatrices. Mais là encore, la forme ne suffira pas pour reconnaître le dominateur de l’allié. Il vous est extrêmement difficile de faire la part des choses en l’état actuel de votre psychisme. Au-delà de votre intuition, un apprentissage sera nécessaire le jour venu.

Connaissant l’inestimable valeur du libre-arbitre authentique, nous vous invitons à une alternative.

Qu’apporterons-nous ?

Nous ne pouvons pas dépasser vos peurs individuelles et collectives à votre place, ni vous obliger à renoncer aux lois qui vous limitent, à travailler sur vous-mêmes, à entreprendre un effort individuel et collectif pour bâtir le monde que vous désirez, ou à être en quête de nouveaux horizons.

Mais nous pouvons vous présenter une vision plus globale de l’univers et de la vie, le témoignage d’interactions constructives, l’expérience de relations équitables et fraternelles, vous apporter des connaissances techniques libératrices, l’éradication de la souffrance, l’exercice maîtrisé des pouvoirs individuels, l’accès à de nouvelles formes d’énergie et, enfin, une plus grande compréhension de la conscience.

Que recevrons-nous ?

Si vous décidez qu’un tel contact ait lieu, nous nous réjouirons de la préservation de l’équilibre fraternel dans cette région de l’univers, des échanges diplomatiques fructueux et de la joie intense de vous savoir unis pour réaliser ce dont vous êtes capables. Le sentiment de joie est très recherché dans l’univers, car son énergie est divine.

Quelle est la question posée ?

DÉSIREZ-VOUS NOUS VOIR APPARAÎTRE ?

Comment répondre à cette question ?

La vérité de l’âme se lit par télépathie. Il suffit donc que vous vous posiez clairement cette question et que vous y répondiez tout aussi clairement, seul ou en groupe, comme il vous plaira. Que vous trouviez au centre d’une ville ou en plein désert, cela ne changera pas l’efficacité de votre réponse : OUI ou NON, immédiatement après avoir posé la question ! Faites-le comme si vous vous parliez à vous-mêmes, mais en pensant au contenu de notre message.

Cette question est universelle et ces deux mots, mis dans ce contexte, ont une signification puissante. Aucune hésitation ne doit vous troubler. C’est pourquoi vous devez y réfléchir posément, en votre âme et conscience. Pour parfaitement associer votre réponse à la question, il est recommandé d’y répondre juste après une seconde lecture de ce message.

Surtout, ne vous précipitez pas pour répondre ! Respirez et faites entrer en vous toute la puissance de votre libre-arbitre ! Soyez fier de ce que vous êtes ! Les difficultés que vous traversez vous amoindrissent. Oubliez-les quelques minutes pour être vous-même. Sentez toute la force qui jaillit en vous. Vous êtes maître de vous-même !

Une seule pensée, une seule réponse peut bouleverser votre proche avenir, dans un sens comme dans l’autre.

Votre décision individuelle de demander, en votre for intérieur, que nous nous manifestions sur votre plan matériel et au grand jour, nous est précieuse et indispensable.

Bien que vous puissiez choisir la forme qui vous conviendra pour le faire, il est inutile de pratiquer un quelconque rituel. Une demande sincère, faite avec votre cœur et votre volonté propre, sera toujours perçue par ceux d’entre nous à qui elle est adressée.

Dans l’isoloir de votre volonté secrète, vous déterminerez l’avenir !

Qu’est-ce que l’effet de levier ?

Cette décision doit être prise par le plus grand nombre possible d’entre vous, même s’il peut sembler très minoritaire. C’est pourquoi il est recommandé de diffuser ce message, sous toutes les formes envisageables, dans toutes les langues possibles, à ceux que vous côtoyez, qu’ils vous semblent réceptifs ou non à cette nouvelle vision de l’avenir.

Faites-le sur le ton de l’humour ou de la dérision si cela peut vous y aider. Moquez-vous ouvertement et publiquement de ce message si cela vous libère, mais ne restez pas indifférent, car vous aurez au moins l’occasion d’exercer votre libre-arbitre.

Oubliez les faux prophètes et les croyances qui vous ont été transmises à notre propos. Cette requête est l’une des plus intimes qui puisse vous être faite. Décider par vous-même, en qualité d’individu, est autant votre droit que votre responsabilité !

La passivité ne mène jamais qu’à l’absence de liberté. De même, l’indécision n’est jamais efficace. Si vous tenez absolument à vos croyances, ce que nous comprendrons, alors dites NON. Si vous ne savez pas choisir, ne dites pas OUI par curiosité. Nous ne sommes pas un spectacle, nous sommes dans la vie quotidienne, NOUS SOMMES EN VIE !

Votre histoire a connu de nombreux épisodes au cours desquels des hommes et des femmes sont parvenus à modifier le cours de événements en dépit de leur faible nombre.

De même qu’un petit nombre peut prendre le pouvoir temporel sur Terre et influencer l’avenir du plus grand nombre, de même, en réponse à votre impuissance devant tant d’inertie et de difficultés, un petit nombre d’entre vous peut faire basculer le destin ! Il peut faciliter la naissance de l’humanité à la Fraternité.

L’un de vos penseurs a dit : « Donnez-moi un point d’appui et je soulèverai la Terre. »

La diffusion de ce message peut devenir ce point d’appui. Nous serons le bras du levier. Il est long de plusieurs années-lumière ! Et vous, vous serez les artisans de l’élévation de la Terre, grâce aux conséquences de notre apparition.

Quelles sont les conséquences d’une décision positive ?

Pour nous, la conséquence immédiate d’une décision collective favorable serait la matérialisation de nombreux vaisseaux, dans vos cieux et sur la Terre.

Pour vous, l’effet direct serait l’abandon rapide de très nombreuses certitudes et croyances.

Un simple contact visuel démonstratif aurait des répercussions immenses sur votre avenir. De nombreuses connaissances seraient modifiées pour toujours. L’organisation de vos sociétés serait profondément bouleversée à jamais, et ce dans tous les domaines d’activité. Le pouvoir deviendrait individuel, car vous verriez par vous-mêmes que nous sommes vivants. Vous changeriez concrètement d’échelle de valeurs.

Le plus important, à nos yeux, est que l’humanité formerait enfin une seule Fraternité face à cette « inconnue » que nous représentons encore.

Le danger s’éloignerait, car vous forceriez indirectement les indésirables, ceux que nous appelons « la Troisième Partie », à se montrer et à disparaître. Vous porteriez tous le même nom et vous auriez tous la même racine : l’Humanité !

Plus tard, des échanges pacifiques et respectueux seraient ainsi possibles, si tel est votre désir. Pour l’heure, celui qui a faim ne peut sourire, celui qui a peur ne peut accueillir. Nous sommes tristes de voir l’homme souffrir à ce point dans sa chair comme dans son cœur, alors qu’il possède une si grande lumière en lui.

Cette lumière peut éclairer votre avenir. Il ne tient qu’à vous.

Nos rapports pourraient être progressifs. Plusieurs étapes, séparées de plusieurs années ou décennies, surviendraient : apparition démonstrative de vaisseaux, apparition physique auprès d’êtres humains, collaboration à votre évolution technique et spirituelle, découverte d’une partie de la galaxie.

Chaque fois, de nouveaux choix vous seraient offerts. Vous décideriez de franchir de nouveaux pas chaque fois que cela serait nécessaire à votre bien-être intérieur et extérieur, et ce par vous-mêmes. Aucune ingérence ne serait décidée de façon unilatérale. Nous partirions aussitôt que votre souhait collectif s’exprimerait en ce sens.

Plusieurs semaines, voire plusieurs mois, selon la vitesse de propagation de ce message à travers le monde, seront nécessaires avant notre « grande apparition », si telle est la décision majoritaire de ceux qui auront usé de leur capacité de choisir, et si ce message trouve un écho suffisant.

Ce qui fait la différence fondamentale entre vos prières quotidiennes auprès d’entités de stricte nature spirituelle et la décision que nous vous proposons de prendre aujourd’hui est extrêmement simple : nous sommes techniquement équipés pour nous matérialiser !

Pourquoi un tel dilemme historique ?

Nous savons que « l’étranger » est l’ennemi aussi longtemps qu’il représente « l’inconnu ». Dans un premier temps, l’émotion suscitée solidifiera vos liens à l’échelle mondiale.

Comment pourrez-vous savoir si notre venue est bien la conséquence de votre choix collectif ? Pour la simple raison que, dans le cas contraire, nous nous serions déjà manifestés depuis fort longtemps dans votre plan d’existence ! Si nous ne l’avons pas fait, c’est parce que vous n’avez pas encore décidé explicitement qu’il en soit ainsi !

Certains d’entre vous pourraient penser que nous vous fassions croire à un choix délibéré de votre part pour légitimer notre venue, alors que tel ne serait pas le cas. Mais quel intérêt aurions-nous à vous imposer par la ruse des avantages dont pourraient rapidement bénéficier le plus grand nombre d’entre vous ?

Comment être certains qu’il ne s’agit pas d’une manœuvre subtile de « la Troisième Partie » pour mieux vous asservir ? Parce que l’on combat toujours mieux celui que l’on a identifié qu’un ennemi invisible. Le terrorisme qui vous ronge n’en est-il pas un exemple flagrant ?

Quoiqu’il en soit, vous êtes seuls juges en votre âme et conscience ! N’importe lequel de vos choix est éminemment respectable et sera respecté !

Vous n’en savez pas plus sur nous que sur ceux qui vous manipulent déjà sans votre consentement. Dans votre situation, le principe de précaution, qui consisterait à préférer nous ignorer, ne vaut plus. Car vous êtes déjà dans la boîte de Pandore que la « Troisième Partie » a fabriquée autour de vous. Quelle que soit votre décision, vous devrez en sortir.

Face à un tel dilemme - une ignorance contre une autre - pourquoi ne pas interroger votre intuition ? Voulez-vous nous découvrir de vos propres yeux, ou simplement croire ce qu’affirment ceux qui s’efforcent de contrôler vos pensées ? Telle est la vraie question !

Depuis des milliers d’années, il est programmé que vous soyez confrontés à ce choix. Et vous allez maintenant devoir choisir entre deux inconnues !

Pourquoi diffuser un tel message auprès des vôtres ?

Traduisez et diffusez largement de message ! Cette action engage votre avenir de façon irréversible, avec un impact historique à l’échelle des millénaires. Si vous décidez de ne pas choisir, cette opportunité ne vous sera plus présentée avant plusieurs années, une génération au moins, si tant est que celle-ci survive !

Ne pas choisir, c’est subir le choix des autres. Ne pas informer les autres, c’est risquer d’obtenir un résultat contraire à ses attentes. Rester indifférent, c’est renoncer à son libre-arbitre.

Il s’agit de votre avenir. Il s’agit de votre évolution.

Il se pourrait que cette invitation ne reçoive pas votre assentiment collectif et que, par manque d’information, elle reste lettre morte. Néanmoins, aucun désir individuel ne reste sans écho dans l’univers.

Imaginez notre venue demain. Des milliers de vaisseaux. Un choc culturel unique dans l’histoire de l’homme actuel. Il sera alors trop tard pour regretter de s’être abstenu de choisir et de diffuser, car cette découverte sera irréversible. Nous insistons pour que vous y réfléchissiez sans précipitation, mais réfléchissez-y, et DÉCIDEZ !

Les grands médias n’auront aucun intérêt à diffuser ce message. C’est donc bien à vous, anonyme mais aussi extraordinaire être pensant et aimant, qu’il revient de le transmettre.

Vous êtes encore les artisans de votre destin !

DÉSIREZ-VOUS NOUS VOIR APPARAÎTRE ?

L’Émissaire d'Ashtar Sheran Fraternité galactique de la Lumière Septembre 2003

---

NOTE de Jean : Le channel qui a reçu ce texte est Jean Ederman ainsi qu’on peut le découvrir au http://www.phoenixascended.org/aoi/World_message_CHANGE_THE_WORLD.html avec quelques détails utiles sur sa vie et comment il en est venu à recevoir cet important message. Cette information n'était pas venue à l'attention de Olivier de Rouvroy (auteur et webmestre du site Ère nouvelle) qui a fait cette excellente traduction ci-dessus. Elle n'a donc pas été traduite en français.


On peut s'abonner directement à la liste d'envoi franaise en envoyant simplement un courriel en blanc au reseauarcencieldelaterre-subscribe@lists.riseup.net partir de l'adresse de courriel que vous dsirez abonner.



RETOUR LA PAGE D'ACCUEIL DE CE SITE